Avec l’été et les beaux jours qui sont déjà là, il va falloir apprendre à bien vous protéger contre tous ces moustiques qui peuvent vous faire passer une très mauvaise saison estivale. En effet, même si certains d’entre vous se trouvent parfois dans des régions où les moustiques sont assez peu nombreux pendant l’été, il est tout à fait possible que vous vous rendiez, dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, dans une destination où les moustiques seront toujours plus nombreux…
Si vous vous trouvez dans ce type de situation, en premier lieu, il ne faut surtout pas paniquer ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, il est malheureusement assez fréquent d’entendre parler de particuliers qui se retrouvent malheureusement mis à mal à cause de moustiques qui peuvent s’attaquer à eux ou à leurs enfants…
Avec de plus en plus de personnes qui ne savent pas toujours comment lutter de façon convenable contre les moustiques, on a pu voir que certains grands groupes industriels ne se sont clairement pas privés pour proposer des produits qui permettent de faire fuir les moustiques. Ceci dit, cela n’est pas toujours bien efficace…
Si vous consultez notre catalogue, vous verrez à la place qu’il est parfois préférable de se tourner plutôt vers d’autres solutions comme les huiles essentielles afin de repousser les moustiques… Oui, mais lesquelles choisir ?
Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour repousser les moustiques ?
Comme beaucoup d’entre nous, il y a de fortes chances pour que vous n’en pouviez plus de voir tous ces moustiques en train de vous gâcher la vie ! Si vous craignez d’avoir des piqûres de moustiques sur vos bras, vos jambes, et sur tout le reste de votre corps, alors il va falloir anticiper et choisir quelques huiles essentielles pour éviter le pire :
La citronnelle de java
Si vous voulez vous doter de l’huile essentielle ultime pour lutter contre les moustiques, alors nous vous conseillons de vous diriger vers la citronnelle de java. En effet, cette plante herbacée tropicale est d’abord connue pour être utilisée dans la cuisine asiatique, mais elle peut aussi être utile pour lutter contre les moustiques…
L’eucalyptus citronné
Afin de décourager les moustiques de vous inviter à votre repas, l’eucalyptus citronné qui nous vient d’Australie peut être une très bonne idée ! En effet, contrairement à bien d’autres huiles essentielles anti moustiques que l’on peut retrouver dans le commerce, il faut savoir que l’eucalyptus citronné a un avantage de taille : on adore toutes et tous son odeur unique !
Le géranium bourbon
Enfin, il faut savoir que le géranium bourbon est sans nul doute la solution que vous avez tout intérêt à privilégier si vous voulez à la fois en finir avec les moustiques, mais également avec toutes les autres bêtes qui pourraient venir vous voir en été ! Par ailleurs, cette huile essentielle peut aussi être utilisée pour bien d’autres types de situations, comme par exemple pour les cas où vous pourriez avoir des boutons d’acné, ou encore une peau grasse qui vous détruit au quotidien…