Est-il possible d’obtenir une carte de crédit en ligne sans justificatif?

AccueilDossiersEst-il possible d'obtenir une carte de crédit en ligne sans justificatif?

Internet et les technologies numériques ont révolutionné le monde et, même si cela paraît désuet de le dire aujourd’hui, il faut reconnaître qu’on le constate chaque jour davantage, en particulier quand on est né et que l’on a grandi durant le vingtième siècle. L’exemple-type reste la communication entre particuliers, avec des moyens toujours plus précis et plus rapides mis à notre disposition afin d’échanger non seulement des messages écrits, mais aussi des photos et des vidéos. Pour en savoir davantage, vous pouvez lire d’autres ressources en ligne.

Mais c’est bel et bien le secteur des services qui stupéfait le plus grand nombre d’observateurs, en particulier la banque. C’est simple : désormais ouvrir un compte en banque peut se faire dans des délais extrêmement courts, mais surtout sans avoir besoin de bouger de son canapé. Reste tout de même certaines limites, qui concernent les justificatifs et en particulier cette question : Est-il possible d’obtenir une carte de crédit en ligne sans justificatif? Ouvrir un compte courant est facile, mais qu’en est-il des moyens de paiement ?

Est-il possible d’obtenir une carte de crédit en ligne sans justificatif?

En fournissant à ses clients un moyen d’utiliser l’argent qu’ils lui ont confié, une banque s’engage envers les commerçants, les prestataires de services, mais aussi les administrations, auprès desquels ces particuliers pourraient en faire usage. Cela signifie qu’elle ne peut pas offrir à l’aveugle une carte bancaire à n’importe qui, sans avoir de garanties en retour.

Est-il possible d'obtenir une carte de crédit en ligne sans justificatif?

On peut le comprendre : rien ni personne ne peut assurer que l’ensemble des paiements qui seront réalisés avec cette carte de crédit seront basés sur une somme d’argent existante. Un particulier peut très bien dépenser toutes ses économies en un seul et même achat. S’il continue d’utiliser sa carte de crédit à tout-va par la suite, c’est bien la banque qui doit fournir les fonds correspondants à ceux auprès desquels les dépenses ont été faites.

Il est donc logique qu’un organisme bancaire demande des garanties à ses clients, pour ce qui concerne l’approvisionnement régulier de leurs comptes. Qu’il s’agissse d’une banque classique ou d’une banque en ligne, on a affaire à la même situation.

Une carte de crédit n’est pas donnée de facto

On peut très bien avoir un compte bancaire et ne pouvoir accéder qu’à une carte de paiement et que celle-ci ait des limites. Ces dernières sont instaurées du fait des revenus des clients, c’est-à-dire des garanties qu’ils offrent à leur banque, mais aussi de leur passif envers le monde de la banque. Une personne qui a eu des problèmes trop réguliers dans ses paiements, parce qu’elle dépensait plus d’argent qu’elle n’en avait, a forcément un passif négatif et cela peut la poursuivre pendant des années.

Il est doc important de comprendre que sans justificatifs, on ne peut pas obtenir une carte de crédit auprès de sa banque, même s’il s’agit d’une néobanque ou d’une banque dont l’ensemble des services sont numériques. L’idéal est de pouvoir fournir une fiche de paye. Mais pour cela il faut avoir un travail auprès d’une entreprise, qui ne manquera pas de demander à son salarié ses coordonnées bancaires…